Ultimate magazine theme for WordPress.

Cas Dadis Camara : accusé par Alpha Condé, Cellou Dalein Diallo réplique…

3

dalein[dropcap]Q[/dropcap]ui avait dit que Dadis doit être envoyé à la Haye ? Qui a dit dans toutes les radios et télévisions que Dadis a tué ses militants ? Tout le monde sait que c’est Cellou Dalein qui a dit que ce sont les peuls qui ont été tués’’, déballait Alpha Condé lors d’un meeting à Nzérékoré la semaine dernière.

Le candidat de l’UFDG n’a pas tardé à réagir. C’est devant une foule venue l’accueillir à Boké, que la figure de proue de l’opposition a répondu à son principal challenger. ‘’M. Alpha Condé dit que c’est moi qui ai envoyé Dadis à Ouagadougou. Et qu’au moment où je l’ai envoyé, lui il était opposant. Moi j’étais où ? J’étais Premier ministre lorsque Dadis est parti ?’’, se demande Cellou Dalein Diallo.

‘’Il ne se souvient même plus. Je crois qu’il y a la sénilité aussi qui commence à l’atteindre avec l’âge. Lorsque Dadis est parti pour Ouagadougou, j’étais en traitement des sévices que j’avais subis au stade du 28 septembre, à Paris’’, soutient le leader de l’UFDG.

Selon lui, ‘’Alpha Condé avait promis à la forêt de faire rentrer Dadis, une fois au Pouvoir. Cependant, même lorsque Dadis a perdu sa mère, il a dit qu’il ne passe pas par Conakry, il faut qu’il passe par Monrovia’’.

Ce n’est pas tout, enfonce-t-il, ‘’lorsque Dadis a décidé de rentrer en Guinée, Alpha Condé a négocié avec ses collègues chefs d’Etat de la sous-région pour qu’on refuse que Dadis passe par leur territoire. Alors comment peut-il m’attribuer la responsabilité d’avoir gardé Dadis Dehors ?’’.

‘’C’est lui (Alpha) qui le fait inculper par la justice guinéenne, Dadis dit qu’il est prêt à entrer pour témoigner pour faire éclater la vérité, Alpha Condé dit non : ‘tu ne viens pas’. En plus de tout ça il dit que c’est moi qui ai envoyé Dadis à Ouagadougou’’, s’indigne Cellou Dalein Diallo.

De Boké, Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
3 commentaires
  1. sory camara dit

    Ce debat est clos depuis
    Cherché un autre argument

  2. yacouba marie conde dit

    cellou n’a plus honte de raconter n’importe quoi. C’est toi même qui a accusé dadis d’avoir tué tes militants. Vraiment tu n’est pas digne de ce que tu fais.

  3. Abraham Diallo dit

    Je ne vois pas en quoi tu insulte si tu est vraiement sincere Yacouba. Cellou a bien accuser Daddis Cammara d’avoir tue ces compatriot personne ne doit le nuer mais aussi c’est evident que la garde pretorienne de Dadis etait au stade le 28 Septembre ou beaucoup des Guinneens ont perdu tout et il y’a eu mort d’homme. Mais personne ne sait du tout qu’est ce qui c’est tramer et qui a envoyer Daddis au Burkina Fasson et pour qu’elle interet. Mais au dire du ministre de la justice d’Alpha Conde que tout lecteur permanent des sites guinneens comme Guinenews qui est au moins fiable parfois, c’est la communaute internationale qui a envoyee Daddis la-bas. Donc si Alpha Conde en tant que president ose dire que c’est quelqu’un qui a emmner Daddis cela constituerait un dementi a son ministre de la justice. J’e suis sure tous Guinneens conscient, ce dossier est une Chose qu’on espere tous savoir des « in/out » par le biais des gouvernements successif(Transistion et Conde) Dadis. Mais c’est aussi justifier que Alpha a refuse que Daddis rentre au pays pour les funerailles de sa mere et recement pour qu’il puisse se presenter aux elections presidentielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info