Cas Mady Camara, le ministre Bea se range-t-il derrière Kaba Diawara ? ‘’Est-ce que ce joueur est vraiment un Zidane pour la Guinée ?’’
Interpellé sur la guerre ouverte entre le sociétaire d’Olympiakos et l’entraineur guinéen Kaba Diawara, le ministre de la jeunesse et de sports déplore cette situation. Pour Lansana Béa Diallo, le plus important, c’est la cohésion et l’entente au sein du Syli national en prélude à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024 prévue en Côte d’Ivoire.
‘’Il faut surtout la discipline, c’est ce qui manque. En Guinée, le problème, c’est que quand quelqu’un est bon, on dit juste qu’il est bon. On oublie que quand on est dans un groupe, ce qui est important, c’est la cohésion, c’est l’esprit l’équipe. Si quelqu’un sort du contexte qui peut rassembler tout le monde, c’est fini. On fout ainsi le bordel. Je crois que le cas [de Mady Camara] doit être réglé et discuté à l’interne. On ne peut pas faire du bruit derrière ça’’, analyse le ministre de la jeunesse et de sports.
Pour Lansana Béa Diallo ‘’si Kaba Diawara estime que ce gars est indispensable pour lui, il faut qu’il puisse discuter avec lui et l’amener. Et s’il [Mady Camara] doit venir dans l’équipe, il doit faire des démarches positives pour dire qu’il veut faire partir de cette aventure et accompagner l’équipe. Ce qui est important, c’est l’intérêt de la Guinée. Malheureusement, aujourd’hui, il y a une confrontation’’.
A la question de savoir s’il compte entreprendre des démarches pour aplanir les divergences entre le sociétaire d’Olympiakos et l’entraineur du Syli nationale, le ministre Diallo promet : ‘’Je vais essayer, mais ce n’est pas censé être mon rôle’’.
Le patron du département des sports s’interroge : ‘’Est-ce que ce joueur est vraiment un Zidane pour notre équipe ? C’est la question qu’il faut se poser’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info