Ultimate magazine theme for WordPress.

Cascade de démissions à l’UFR, le parti relativise : ‘’Ceux qui estiment qu’il faut se faire plein les poches iront ailleurs’’

0

[dropcap]D[/dropcap]ix jeunes qui prétendent être des membres du Conseil national des jeunes de l’Union des forces républicaines (UFR) ont claqué la porte du parti. Dans leur lettre de démission adressée à Sidya Touré, ils déclarent ne plus se reconnaitre dans les valeurs que défend la troisième force politique du pays.

Le responsable de la communication digitale de l’Union des forces républicaine (UFR) dit ne pas être surpris par leur attitude.

‘’Nous sommes déjà habitués parce que tout le monde sait qu’il y a toute une manne financière qui a été débloquée. Donc cela ne nous surprend guère. Mais ce qui m’a personnellement touché, c’est le fait qu’ils s’attribuent des responsabilités au sein du parti alors que tel n’est pas le cas’’, a déclaré Fodé Baldé.

A qui veut l’entendre, il dit que ces dissidents n’occupaient aucune fonction de responsabilités dans les rangs de l’UFR

‘’C’est vrai qu’on a connu ces jeunes auprès de Badra Koné qui a été à un moment donné responsable de la jeunesse de l’UFR. Mais ces jeunes n’ont jamais occupé un poste dans ce parti. Nous les reconnaissons pas au sein du conseil national des jeunes républicains’’, ajoute-t-il dans Africa 2015.

A la question de savoir si ces multiples démissions ne vont pas affaiblir le parti de Sidya Touré, Fodé Baldé répond : ‘’Nous sommes arrivés à un moment très décisif de l’histoire de notre pays où chaque guinéen sera jugé en fonction de ses convictions pour la démocratie dans notre pays. Donc ceux qui défendent les valeurs qu’incarne le parti, notamment la lutte pour que l’alternance soit une réalité, resteront et mèneront le combat avec nous. Ceux qui estiment qu’il faut se faire plein les poches iront ailleurs’’.

Sélectionné pour vous :  Visite d'un haut diplomate israélien en Guinée

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info