Ultimate magazine theme for WordPress.

CDE se distingue sur un projet emblématique en Guinée

0

La société minière Bellzone a confié à CDE la charge de concevoir et fournir un système révolutionnaire pour le traitement du minerai de fer destiné à un projet d’ampleur en Guinée (Afrique de l’Ouest).

Bellzone exploite actuellement deux gisements importants de minerai de fer en Guinée : Forecariah et Kalia. L’usine de concassage et de tamisage implantée sur le site de Forecariah produit des poussières dont la teneur en fer est inférieure à ce que l’on en attendrait en terme de qualité du minerai. Bellzone a donc contacté CDE Global pour concevoir un système sur mesure de traitement humide du minerai de fer permettant d’éliminer de façon efficace la fraction ultrafine.

Grâce à ce système, CDE a pu séparer de façon efficace les poussières très fines de moins d’1mm pour récupérer un minerai de plus d’1mm. La fraction plus fine a été ensuite traitée par le système Evowash afin de faire remonter la teneur en fer du produit à hauteur de 58%.

Le processus, très efficace, laisse un minimum de déchets et permet de maintenir un fort rendement du produit. D’autre part, un système à recyclage d’eau Aquacycle Thickener doit par la suite être intégré au processus afin de récupérer efficacement l’eau de lavage pour une empreinte hydrique réduite

francebtp.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info