[dropcap]E[/dropcap]n 2015, après la présidentielle, Alpha Condé s’était invité au siège du RPG Arc-en-ciel. Sur place, le numéro un guinéens s’en était pris à deux de ses ex-alliés. Il s’agissait de l’ancien ministre de l’Agriculture, Jean Marc Telliano et du ministre d’Etat conseiller à la Présidence de la République, Papa Koly Kourouma.
Pour le président Condé, ces deux hommes politiques sont des “bandits et menteurs” qu’il a nommés en 2010 dans son gouvernement.
Papa Koly Kourouma estimait à l’époque qu’il n’est pas possible de traiter de menteur quelqu’un avec qui on a eu à collaborer pendant 5 ans.
Depuis, ses relations sont froides avec le numéro un des guinéens. Et récemment, le contact a été renoué entre les deux personnalités.
“Il y a longtemps qu’on n’avait pas communiqué. Ces derniers temps, j’étais dans mon bureau quand il m’a appelé et on a discuté”, confirme le ministre Kourouma sans donner de détails.
Les deux ont échangé plus tard des vœux de nouvel an. Papa Koly Kourouma n’en dira pas plus au moment où de folles rumeurs sur un remaniement ministériel sont distillées dans la cité.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Papa koli est un mytho invétéré et si vous croyez à des causeries de salon,tant pis pour vos lecteurs!