Ultimate magazine theme for WordPress.

‘‘Ce sont des Toto qui sont encore avec Alpha Condé’’, se lâche Kaba Fidel

0

Lamine Kaba TSA[dropcap]L[/dropcap]e divorce entre l’ancien directeur de campagne du RPG au Sénégal et le président Alpha Condé n’est pas une information. Parce que cela est survenu il y a bien des années. Ce qui a d’ailleurs amené Mohamed Lamine Kaba à créer sa propre formation politique dénommée Force des intègres pour la démocratie et la liberté (Fidel).  C’était à l’issue d’une fronde sans merci et dont se rappelle encore le leader politique.

‘‘Quand nous avons commencé à nous opposer, beaucoup de gens disaient que nous sommes pour les plus offrants. Mais ceux-là même qui disaient ça, ils sont aujourd’hui les premiers à s’en prendre au pouvoir d’Alpha Condé’’, rappelle Kaba Fidel.

Fier d’avoir été guidé par le bon sens en prenant, à temps opportun, ses distances du RPG Arc-en-ciel, le leader du parti Fidel assimile ceux qui continuent de soutenir Alpha Condé à ceux dont l’esprit est borné.  ‘‘Vous savez, quand un problème se pose, il y a 3 catégories de personnes : la première catégorie, c’est celle qui comprend directement le problème et y oppose une solution. Ce sont des surdoués. Le parti Fidel et ses militants sont de ceux-là’’, se réjouit-il.

‘‘Vous avez une 2e catégorie, c’est celle qui comprend trop tard, mais parvient quand même à comprendre. Ce sont des intelligents. La 3e catégorie, c’est cette catégorie qui ne va jamais comprendre. Elle croit toujours que le président Alpha Condé est ce messie que le Ciel nous a offert. Ceux-là, on les appelle les Toto. Et ce sont eux qui sont encore avec lui. Voilà un peu la chose. Donc, nous, nous avons vu ça de loin. Et aujourd’hui, l’histoire nous a donné raison’’, conclut M. Kaba.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info 

00224 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info