Ultimate magazine theme for WordPress.

Célébration de l’an 61 de l’indépendance de la Guinée : Sidya Touré donne un coup de pied au pouvoir d’Alpha Condé

0
Soutra

[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union des forces républicaines (UFR) assure que la célébration du 61e anniversaire, ce mercredi 2 octobre, de l’accession de la Guinée à l’indépendance est passée inaperçue à Conakry. Sidya Touré estime que le régime accorde plus d’importance au maintien d’Alpha Condé au pouvoir que de fêter dignement cette date historique.

L’ancien haut représentant du chef de l’Etat ne manque plus d’occasions pour critiquer la gouvernance d’Alpha Condé. Absent du pays depuis quelques jours, Sidya Touré a choisi la date du 2 octobre pour rentrer au bercail.

‘’J’ai atterri à 14h en provenance d’Abidjan. Aucun signe de jour d’indépendance. Pas même un drapeau. Plutôt des ordures tout le long des artères. Le 61e anniversaire de notre indépendance ? Pas aussi important que le 3e mandat’’, estime Sidya Touré.

Souhaitant au passage une bonne fête de l’indépendance à l’ensemble des  guinéens, le président de l’Union des forces républicaines  assure que notre pays mérite une meilleure gouvernance. ‘’La Guinée mérite mieux’’, persiste M. Touré.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00024 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Soutra
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info