Ultimate magazine theme for WordPress.

Célébration du mariage d’une fille de 13 ans à Mali : arrestation de l’époux…

1

[dropcap]L’[/dropcap]affaire d’un mariage précoce d’une gamine de 13 ans dans la préfecture de Mali est loin de connaitre son épilogue. Les autorités locales ont ouvert une enquête pour situer les responsabilités dans cette union.  

Selon le maire de la commune rurale de Yembering, le préfet de Mali s’est saisi de l’affaire. ‘’Le préfet Elhadj Harouna Souaré m’a appelé ce matin pour me demander si j’étais informé de la célébration d’un mariage précoce à Yembering. J’ai aussitôt cherché à mener des enquêtes’’, indique Mamadou Lamarana Barry, interrogé par VisionGuinee.

Samba Barry, qui a épousé la gamine avant d’annoncer l’annulation du mariage suite au tollé qu’il a suscité, a été localisé par les autorités. ‘’Le jeune en question est élève en classe de Terminales Sciences sociales au lycée de Yembering. Mais il est de Dara Labé, dans la commune rurale de Gaya, d’où est aussi originaire la fille’’, précise notre interlocuteur au bout du fil.

A la question de savoir si sa commune était informée de la célébration de ce mariage précoce, le maire de Yembering répond : ‘’Notre mairie n’a pas été associée ni de près ni de loin à cette affaire. Le mariage n’a pas été célébré à Yembering. Ça a été fait à Gaya’’.

Samba a été interpellé, nous apprend-on, et mis à la disposition des services de sécurité. Les parents du couple ont été convoqués à Mali pour fins d’enquêtes.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Sélectionné pour vous :  Des sapeurs-pompiers outillés en techniques de lutte contre les incendies
Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. DD Kawou dit

    Du n’importe quoi dans ce pays pour attirer l’attention du public Guinéen.Sinon,c’est illégale…
    On ne s’occupe jamais des vrais problèmes récurrents en Guinée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info