Ultimate magazine theme for WordPress.

Cellou Baldé à la junte : ‘’Nous n’avons pas peur de retourner en prison’’

0

Au lendemain de la manifestation du 28 juillet organisée par le Front national pour la défense de la Constitutionn (FNDC), les autorités guinéennes ont procédé à l’arrestation de Foniké Mengué, Ibrahima Diallo et du secrétaire exécutif de l’UFR Saikou Yaya Barry.

Le responsable des fédérations de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) prévient que ces interpellations ne vont nullement pas impacter le combat pour le retour à l’ordre constitutionnel.

‘’Je crois en la détermination du peuple de Guinée. Nous n’avons pas peur de retourner en prison. Si après plusieurs mois de prison, je ne suis pas allé revendre des arachides dans la rue, c’est parce que ma conviction est profonde. Demain encore,  je peux être arrêté et conduit en prison’’, a indiqué Cellou Baldé dans l’émission “On refait le monde” du 29 juillet.

Il estime que la ‘’prison est l’arme redoutable des dictateurs. C’est une arme qu’ils utilisent mais qui ne prospère pas. On a vu comment beaucoup de leaders qui étaient redoutables dans la sous-région comme Blaise Compaoré, Alpha Condé et tant d’autres ont terminé leurs parcours politiques’’.

Ce proche de Cellou Dalein Diallo à la junte militaire que ‘’nous n’accepterons jamais qu’un groupe d’individus prenne la Guinée en otage. Même si on interpelle,  d’autres guinéens vont sortir pour continuer la lutte pour la démocratie. Parce que la souveraineté appartient au peuple’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Sélectionné pour vous :  Sidya Touré prêt à s'allier à n'importe quel parti pour gérer les mairies
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info