Ultimate magazine theme for WordPress.

Cellou Baldé de l’UFDG en colère contre ‘’ceux qui s’agitent pour dire qu’on va réduire le nombre partis’’

0

Le coordinateur des fédérations de l’UFDG à l’intérieur du pays accuse des leaders politiques d’induire le colonel Mamadi Doumbouya en erreur comme ils l’ont fait avec les anciens présidents Alpha Condé et Moussa Dadis Camara. Cellou Baldé estime que ces derniers ne sont pas en train de servir le pays.

A l’assemblée générale de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), ce samedi 10 juin, l’ancien député de Labé a lancé des piques à l’endroit des acteurs politiques qui ont effectué le déplacement à Abuja pour rencontrer le président de la commission de la CEDEAO.

‘’A un moment donné, j’ai parlé des opérateurs économiques. Ceux qui ont trompé le capitaine Moussa Dadis Camara en 2010, qui ont accompagné le troisième mandat jusqu’au cimetière et qui ont été nommés députés. Ce sont les mêmes personnes qui se mobilisent, qui essayent de monter des petits budgets pour aller trouver le CNRD et demander un accompagnement. Ils disent qu’ils partent à Abuja pour rencontrer la CEDEAO’’, indique-t-il.

Avant de poursuivre : ‘’Ce sont des gens qui n’ont jamais pris part à une élection. Ceux parmi eux qui ont pris part aux élections n’ont jamais eu 0,001%. Parmi eux, il y en a qui sont allés aux élections communales, ils n’ont même pas eu un conseiller. Ils n’ont qu’à arrêter de faire du mal à ce pays. Parce que la CEDEAO est mieux informé sur la situation en Guinée. C’est ce qui fait que la CEDEAO a opposé une réponse ferme et catégorique à cette délégation que j’ai appelée troupe de théâtre ou les guignols de Guinée. Le dialogue inclusif doit se faire. La CEDEAO a décidé d’envoyer une mission dans les prochains jours à Conakry’’.

Alors que le débat sur la réduction du nombre de partis politiques fait rage dans la cité, Cellou Baldé a tenu à mettre les points sur les i.

‘’Ce que j’ai envie de dire au CNRD et à ceux qui s’agitent pour dire qu’on va réduire les partis politiques, on va faire ceci ou cela nous ne sommes pas des orpailleurs, commercants, une coopérative. Nous avons créé nos partis politiques pour briguer tous les postes électifs en République de Guinée. C’est ça notre vocation. Nul ne pourra nous empêcher de participer aux élections, de briguer les postes électifs et de les remporter’’, dit-il à qui veut l’entendre.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info