Ultimate magazine theme for WordPress.

Cellou Baldé de l’UFDG se demande ‘’comment dialoguer alors que Dalein Diallo et Sidya Touré sont en exil’’

0

Le Quatuor composé de l’ANAD, du RPG Arc-en-ciel, de la CORED et de la branche politique du FNDC ont rencontré le Premier ministre, le jeudi 10 novembre, à la résidence de Mamadou Sylla à Dixinn. Le responsable des fédérations de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) à l’intérieur du pays estime que les autorités doivent satisfaire les conditions posées par le Quatuor avant de tout dialogue.

Cellou Baldé affirme qu’il est difficile d’aller autour de la table des négociations dans le contexte actuel.

‘’Aujourd’hui, on ne peut pas comprendre que les autorités disent qu’elles veulent dialoguer alors que les principaux leaders Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré sont en exil. Certains acteurs sont en prison à la maison centrale et d’autres sont sous contrôle judiciaire. Les libertés sont bâillonnées, comment dialoguer dans un tel contexte ?’’, s’interroge Cellou Baldé.

L’ancien député de Labé estime que ‘’s’il n’y a pas d’agenda caché, si la volonté politique existe l’autre côté, tous les obstacles peuvent être levés pour que les guinéens puissent enfin se parler pour que nous sortions du bourbier. Avec le dialogue, tout est possible’’.

Il dénonce des ‘’harcèlements judiciaires et l’exécution de décisions extrajudiciaires comme la démolition de la maison de Cellou Dalein Diallo et la spoliation de Sidya Touré. Le procureur spécial de la CRIEF a annoncé qu’il doit faire des investigations supplémentaires. Ça veut dire que jusqu’à présent, il n’y a rien de fondé par rapport au fameux dossier d’Air Guinée. Il fallait le classer sans suite’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info