Cellou Baldé dénonce les tueries dans les manifestations : ‘’la banalisation de la vie humaine doit cesser dans notre pays’’
Le responsable des fédérations de l’Union forces démocratiques de Guinée (UFDG) à l’intérieur du pays s’est exprimé sur les cas de morts enregistrés dans notre pays à l’occasion des manifestations de rue. C’était lors d’une conférence de presse animée, ce mercredi 29 novembre, à la Maison de la presse de Conakry par les membres de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD).
Ce proche de Cellou Dalein Diallo regrette la banalisation de la vie humaine par nos forces de défense et de sécurité.
‘’Les agents des forces de défense et de sécurité sont incapables de sécuriser une maison d’arrêt et les paisibles citoyens, mais ils sont prêts à loger une balle dans la tête d’un citoyen qui revient d’une activité’’, a martelé Cellou Baldé.
L’ancien député de Labé a déploré la mort de Ousmane Bah et Yaya Bah, tués par balles respectivement à Hamdallaye et la T8 dans la commune de Ratoma, suite à des manifestations de rue contre les délestages électriques.
‘’Ousmane revenait de la ville et a été récemment assassiné à Hamdalaye en marge d’une manifestation des jeunes qui réclamaient le courant électrique. Avant-hier, un autre jeune a été également assassiné. Donc, la banalisation de la vie humaine doit cesser dans notre pays’’, reclame-t-il.
Depuis l’avènement du CNRD au pouvoir le 5 septembre, plus d’une trentaine de jeunes sont tombés sous les balles. La junte, après la chute d’Alpha Condé, avait promis aux guinéens que les erreurs du passé ne se reproduiront plus.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com