Cellou Baldé et Maladho Diallo démis de leurs fonctions à l’UFDG après leur rencontre avec le général Doumbouya
L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), dans un communiqué rendu public, ce lundi 10 mars, a annoncé avoir demis de leurs fonctions Cellou Baldé, précédemment coordinateur des Fédérations de l’intérieur, et Mamadou Maladho Diallo, antérieurement Trésorier national du parti. Une décision qui intervient quelques jours après la rencontre entre ces cadres et le général Mamadi Doumbouya, chef de la junte.
La formation politique dirigée par Cellou Dalein Diallo vient de révoquer de deux de ses membres éminents : Cellou Baldé et Mamadou Maladho Diallo.
Dans le communiqué, les motivations exactes de ces limogeages n’ont pas été explicitement énoncées. Mais cette décision intervient quelques jours seulement après une rencontre controversée entre les deux cadres et le général Mamadi Doumbouya, actuel chef de l’État guinéen.
Abdoulaye Bah, conseiller politique du président Cellou Dalein Diallo, a été nommé coordinateur des fédérations de l’UFDG à l’intérieur du pays en remplacement de Cellou Baldé.
Kalémodou Yansané, vice-présidente chargé des affaires économiques et financières, a été désigné, à titre intérimaire, cumulativement à ses fonctions, trésorier national de l’UFDG en remplacement de Maladho Diallo.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Décidément le président de l’ufdg est devenu aveugle… la rencontre simple entre un président de la République et des citoyens fut-il un membre ou des membres d’un parti politique ne devrait pas aller jusqu’à ce point, quelle haine ?
Et pourtant dans un passé récent le président Cellou Dalein lui-même avait accepté de rencontrer le président Alpha Condé au moment où c’était très chaud entre eux. Si toutefois Cellou Dalein ne fait pas attention, il va perdre certains de ses électeurs au Fouta car Cellou Balde n’est pas une petite personne.