Ultimate magazine theme for WordPress.

Cellou Baldé met les points sur les i : ‘’Ce qu’Ousmane Gaoual fait, ne fait ni chaud ni froid à l’UFDG’’

0

Le porte-parole du gouvernement Ousmane Gaoual Diallo ne rate pas d’occasions pour s’attaquer au parti de Cellou Dalein Diallo. Le coordinateur des fédérations de l’UFDG à l’intérieur du pays assure que les agissements de leur ancien collaborateur est en contradiction avec la charte de la transition. 

Cellou Baldé dit à qui veut l’entendre que c’est une manière pour la junte militaire au pouvoir de déstabiliser la formation politique dirigée par l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo.

‘’Il n’est pas en droit de parler de l’UFDG. Il n’a pas le droit de parler des instances de l’UFDG. Il n’a pas cette légitimité-là aujourd’hui. Pour nous, c’est le CNRD, le porte-parole du gouvernement qui est en train de parler de l’UFDG. Ce n’est pas Ousmane Gaoual en tant que citoyen et ancien membre du parti. Nous ne comprenons pas le mutisme du CNRD. La charte de la transition est claire, ni le colonel Mamadi Doumbouya, ni le CNRD, ni les membres du gouvernement et du CNT ne doivent candidater aux prochaines élections’’, rappelle-t-il dans le Before GG.

‘’Pour nous, c’est une stratégie concoctée par le CNRD et au niveau du gouvernement pour tenter de déstabiliser l’UFDG. Mais c’est peine perdue (…). Ousmane Gaoual n’est plus de l’UFDG. Il a milité au sein du parti, il a été député. Aujourd’hui, il y a la transition, il a fait son choix et a décidé de violer les statuts et règlement intérieur de l’UFDG. En conséquence, il a été exclu’’, précise Cellou Baldé.

Il affirme qu’après son exclusion des rangs de l’UFDG, le ministre des télécoms peut faire ‘’d’autres recours qui vont recevoir aussi leur enterrement de dernière classe comme ce fut le cas pour d’autres. Lui-même, il avait dit à d’autres personnes : ‘si demain, il nous dit que nous n’avons pas pris les bonnes manières pour l’exclure, nous prendrons les plus belles manières pour l’exclure encore’. Pour nous, c’est le CNRD qui nous attaque. Mais nous avons la carapace dure. Ce que Ousmane Gaoual fait, ne fait ni chaud ni froid à l’UFDG.

Sur l’ambition d’Ousmane Gaoual Diallo de prendre la tête de l’UFDG, Cellou Baldé estime que ‘’c’est du buzz, parce qu’il n’a pas qualité de se porter candidat. Mais il connait les textes de l’UFDG mieux que quiconque. Parce qu’il les a interprétés pour beaucoup de cas. Il sait qu’à l’UFDG, sa page est totalement tournée’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info