[dropcap]L[/dropcap]e Syli national s’est incliné sous le score de 3 buts à 0 face aux Black Stars du Ghana en quarts de finale de la coupe d’Afrique des nations.Pour Cellou Dalein Diallo qui s’est illustré en fervent supporter du Onze national durant la compétition a félicité et encouragé les poulains de Michel Dussuyer.
“La victoire n’aura pas été au rendez-vous. Mais, pendant ces deux dernières semaines, les Guinéens, où qu’ils se retrouvent, ont été heureux de faire flotter nos couleurs nationales et de chanter à tue-tête l’hymne de la Guinée fière et jeune, illustre épopée de nos frères, morts au champ d’honneur, en libérant l’Afrique”, a écrit Dalein, après l’élimination du Syli national.
Pour lui, les joueurs de l’équipe nationale ont défendu les couleurs de la Guinée avec courage et détermination, en réussissant à rassembler les Guinéens et à transcender tous les clivages.
“Le Syli National nous aura démontré qu’il n’y a que les échecs, l’incompétence et l’amateurisme qui nous divisent”, estime le chef de file de l’opposition qui pense le meilleur est à venir pour le Syli national et pour le peuple de Guinée.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info