[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) multiplie les appels à la mobilisation en prélude à la manifestation de rue qu’organise l’opposition le 4 août prochain. Cellou Dalein Diallo a invité samedi ses militants à continuer à la lutte.
‘’N’ayez pas peur, nous nous battons pour des causes justes, la dignité de notre peuple, du bien-être, la fraternité entre les fils du pays. Vous savez à quel point l’unité nationale et la fraternité sont chères à l’UFDG’’, s’efforce de convaincre le chef de file de l’opposition.
Il rappelle avoir toujours dénoncé ‘’le tribalisme et la stigmatisation’’, défendant à tout bout de champ l’égalité entre les citoyens. ‘’Alpha Condé qui a conquis le pouvoir par la division et qui se maintient au pouvoir par la division ne peut pas s’en passer’’.
Aujourd’hui, selon l’ancien Premier ministre, ‘’les conséquences sont là, heureusement que les guinéens ont pris conscience et ont compris’’. Dalein dit avoir la ferme conviction que les guinéens prendront position le 4 août prochain pour ‘’exprimer leur ras-le-bol et demander que les coupables soient sanctionnés et que la justice soit faite. Parce que nous souffrons d’injustice’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info