Ultimate magazine theme for WordPress.

Cellou Dalein Diallo à ses militants : ‘’si nous devons tous aller en prison, nous irons!’’

0

[dropcap]A[/dropcap] la veille de la marche de l’opposition dans les communes de la capitale, la tension monte d’un cran. Le chef de file de l’opposition a appelé à une mobilisation sans précédent ce lundi 13 avril devant les mairies. Cellou Dalein Diallo affirme qu’il faut continuer à lutter contre le régime du président Alpha Condé.

DaleinL’ancien premier ministre a haussé le ton dimanche lors de son passage sur la radio Djigui Fm. Car, indique le leader de l’UFDG, ‘’nous ne laisserons pas la Guinée sombrée dans une nouvelle dictature, dans une misère noire. Aujourd’hui, les gens ont à peine la possibilité d’assurer deux repas par jour à cause de l’incompétence et de la médiocrité de ce gouvernement corrompu jusqu’aux os et qui n’arrive pas à faire face à ses responsabilités’’.

Pour Cellou Dalein Diallo, Alpha Condé ne veut de la ‘’démocratie encore moins l’Etat de droit’’ dans notre pays. Il estime aussi que ‘’le pouvoir central ne peut assurer la sécurité des citoyens et l’indépendance des institutions’’.

Le patron de l’opposition dit à ses militants qu’il faut massivement se mobiliser ce lundi 13 avril qui, selon lui. ‘’Ce sera un grand jour pour la Guinée, soutient Dalein, où M. Alpha Condé va comprendre qu’il est impossible de continuer sur la voie de la dictature. Et s’il veut terminer son mandat, il faut qu’il revienne à la raison en renonçant au calendrier électoral et suspende les activités de la Ceni et dialoguer avec l’opposition’’.

‘’Je demande à tous les habitants de Conakry de se mobiliser lundi. Que ceux qui peuvent marcher vers les communes le fassent, ceux qui ne peuvent pas, qu’ils se mobilisent dans la rue et manifestent leur volonté de changement’’, a précisé Cellou Dalein Diallo qui tente de nouveau de rassurer ses militants. ‘’Que personne n’ait peur, si nous devons tous aller en prison, nous irons. Alpha Condé a donné des instructions fermes de réprimer mais n’ayons pas peur de la répression. Ils ont déjà tué 57 de nos jeunes. Mais il ne faut pas qu’ils soient morts pour rien’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info