Ultimate magazine theme for WordPress.

Cellou Dalein Diallo accuse : ‘’Alpha Condé a créé toutes les conditions d’un affrontement’’

0

[dropcap]A[/dropcap] l’assemblée générale de l’UFDG, samedi, Cellou Dalein Diallo s’est félicité de nouvelles adhésions au sein de sa formation politique. L’ancien premier a appelé ses militants et sympathisants à poursuivre le combat contre le régime du président Alpha Condé.

dalein siegeA l’ouverture de son discours, Cellou Dalein Diallo, parlant de l’arrivée de nouveaux militants à l’UFDG, a indiqué que les guinéens sont des hommes intelligents et patients. ‘’Vous avez entendu beaucoup de gens y compris ceux de la Casse de Sonfonia, de Entag, et bientôt la Casse de Madina va venir parce que tout le monde a compris. M. Alpha Condé ne s’est pas montré digne de la confiance de ceux qui l’ont soutenu au départ. Même les militants du RPG sont déçus de la manière dont celui qui est issu de leur parti dirige aujourd’hui notre pays’’, affirme-t-il.

Le combat que mène l’UFDG n’est pas une question d’ethnie, précise-t-il, ‘’mais une question d’intérêt national. Parce qu’Alpha Condé n’a fait que diviser les guinéens, faire reculer le pays dans tous les domaines’’.

Pour Cellou Dalein Diallo, la frustration des guinéens résulte de la violation du droit des autres, du non respect de leur dignité qui provoquent les conflits. ‘’Si vous respectez les autres guinéens, appliquez les conventions que vous avez signées et les dispositions prévues par la loi, on ne peut pas dire qu’il y a la guerre, il y aura des conflits mais pas généralisés’’, souligne le chef de file de l’opposition, estimant qu’aujourd’hui, ‘’nous sommes dans une situation où Alpha Condé a créé toutes les conditions d’un affrontement en violant de manière flagrante les dispositions de la loi et les accords politiques’’.

Dans le chapitre des délégations spéciales, l’ancien premier ministre affirme que ‘’M. Alpha Condé a violé les dispositions de notre constitution. Car, voilà depuis 4 ans que les collectivités locales sont administrées par des gens nommés par lui, ses préfets et ses gouverneurs’’, alors que, soulève-t-il, le code des collectivités dit que pour dissoudre un conseil communal, il faut au moins que le tiers des conseillers ait été condamné par un tribunal’’.

Il ajoute que la durée d’une délégation spéciale ne doit pas excéder six mois. Passé ce délai, ‘’on doit revenir à la normalité en procédant à des élections pour que le peuple choisisse ses dirigeants au niveau de chaque collectivité’’ précise-t-il, avant de rappeler à ses militants que : ‘’M. Alpha Condé a décidé de dissoudre tous les conseils communaux dont les maires ne l’avaient pas soutenu au deuxième tour’’.

Boussouriou Doumba, pour VisuionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info