Ultimate magazine theme for WordPress.

Cellou Dalein Diallo aux jeunes de Bambeto : ‘’Vous savez ce qu’il faut faire…’’

0

“[dropcap]J[/dropcap]e vais lancer un appel aux jeunes de Bambeto. C’est l’axe de la démocratie. Ils doivent être fiers du combat qu’ils ont mené et continuer ce combat sans trahir les idéaux des jeunes qui sont tombés. On ne doit pas collaborer des gens qui ont assassiné leurs camarades’’. Tels sont les propos de Cellou Dalein Diallo qui s’adressait samedi aux militants de son parti en général, aux jeunes de Bambeto en particulier.

Cellou Dalein Diallo 11042015Le président de l’Union des forces démocratiques a invité ces jeunes à ‘’refuser toute collaboration’’ avec le pouvoir d’Alpha Condé. Car, affirme Cellou Dalein Diallo, ‘’ils ont déjà perdu 57 de leurs camarades. Ce serait une honte de collaborer avec les assassins. Il faut qu’ils continuent le combat que nous sommes en train de mener pour l’avènement d’une société démocratique et plus juste dans notre pays. Ils ont lutté pour la démocratie et ils doivent être fiers du combat qu’ils ont mené’’.

S’adressant toujours aux jeunes de Bambeto, le chef de file de l’opposition martèle : ‘’Aujourd’hui à la veille du scrutin, ce gouvernement est en train d’envoyer de l’argent pour dire que vous avez souffert, et c’est l’opposition qui a fait ça alors qu’ils ont garanti l’impunité à ceux qui ont assassiné vos collègues’’.

‘’Les jeunes de Bambeto doivent refuser toute collaboration avec des gens qui ont fait tant de victimes à notre parti. Il faut qu’ils comprennent qu’ils ont travaillé pour défendre les idéaux de justice, de paix et de démocratie et continuer ce combat’’, a-t-il redit, avant de s’attaquer à des opérateurs économiques dont il tait d’ailleurs les noms.

‘’Des commerçants corrompus viennent dans le secteur pour dire aux gens d’arrêter le combat et de collaborer avec Alpha Condé. Mais ce serait une honte, une trahison des camarades qui sont tombés sur le champ de l’honneur’’, estime Cellou Dalein Diallo. ‘’Nous devons honorer leur mémoire en continuant le combat jusqu’à la victoire. L’heure n’est plus au discours. Vous savez ce qu’il faut faire pour éviter que notre pays sombre de nouveau dans une dictature’’, a-t-il indiqué.

L’opposant a de nouveau félicité les jeunes de Bambeto en les invitants à resserrer davantage les rangs. ‘’L’histoire retiendra que c’est grâce à vous, grâce à l’UFDG, à l’opposition guinéenne qu’on a enregistré cette marche vers le déclin, vers la dictature. Je compte sur vous et l’UFDG compte sur vous aussi’’, a-t-il conclu.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info