[dropcap]L'[/dropcap]ancien président de la délégation spéciale de Kindia assure qu’Alpha Condé n’a aucune de chance de remporter l’élection du 18 octobre prochain. Abdoulaye Bah estime qu’après dix ans au pouvoir, le président sortant n’a pas de bilan à présenter au peuple de Guinée.
Ce cadre de l’Union des forces démocratique de Guinée (UFDG) se dit convaincu que Cellou Dalein Diallo est l’homme qu’il faut pour apporter le changement tant attendu par les guinéens.
‘’L’UFDG est un parti qui est serein. C’est le meilleur candidat dans l’histoire de la Guinée. Cellou Dalein Diallo, c’est le candidat du peuple. Il va rassembler tous les citoyens autour de valeurs communes. Partout où il est passé pendant la campagne, les guinéens lui ont exprimé leur soutien’’, indique Abdoulaye Bah.
Ce proche du leader de l’UFDG estime qu’Alpha Condé aurait pu rentrer par la grande porte dans l’histoire en renonçant à l’idée de briguer un troisième mandat. Il assure que le président sortant sera battu aux urnes par son principal challenger Cellou Dalein Diallo.
‘’Alpha Condé n’a aucune hance de gagner. Depuis qu’il est au pouvoir, les guinéens sont abandonnés à eux-mêmes. Il ne se préoccupe de leur situation que quand il y a des élections. Cette fois-ci, ça ne marchera pas’’, coupe court l’ancien patron de la mairie de la cité des agrumes.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info