Ultimate magazine theme for WordPress.

Cellou Dalein Diallo furieux : ‘’Dieu a tout donné à la Guinée… sauf de bons dirigeants’’

3

[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a appelé ses militants à resserrer les rangs pour continuer la lutte contre le régime Alpha Condé, affirmant que d’‘’énormes sacrifices’’ ont été consentis par ses partisans jusque-là.

dalein‘’Nous avons déjà beaucoup donné mais nous sommes proches de la victoire. Ce n’est pas le moment de reculer. Avançons et nous aurons la victoire pour réconcilier les guinéens, mettre en œuvre de bonnes politiques susceptibles de soustraire le guinéen de la peur, de la misère, de l’injustice sans aucune discrimination’’, indique Cellou Dalein Diallo à l’assemblée hebdomadaire de son parti.

Pour y arriver, ajoute-t-il, ‘’il suffit qu’on ait un sens de responsabilité et de solidarité envers le peuple pour engager des reformes ardues pour que les divisions, la tribalisation du débat politique, l’histoire de parti-Etat ne soient qu’un triste souvenir pour les guinéens. C’est possible avec l’UFDG pour cette Guinée à qui Dieu a tout donné sauf pour l’instant de bons dirigeants soucieux de la sécurité, du bien-être et de la justice dans ce pays’’.

Déjà, dénombre le chef de file de l’opposition, ‘’nous avons perdu 60 guinéens tués à bout portant parce qu’ils étaient en train d’exercer leurs droits. Pendant les dernières manifestations, nous avons enregistré 50 blessés par balles et 4 morts. Il faut qu’on mette fin à ça’’.

Cellou Dalein Diallo assure à ses militants que ‘’la seule manière d’y arriver est de ne pas de replier mais de continuer l’offensive’’. Car, estime l’ancien premier ministre, ‘’si on recule, on est perdu parce qu’il [Alpha Condé] n’a pas pitié et n’a pas peur de violer les lois avec une dose de haine insoutenable pour un président de la République’’.

‘’Il faut qu’on prenne la nécessité de continuer ce combat jusqu’au bout. Il y aura encore des sacrifices mais il faut qu’on les fasse pour que la Guinée se libère définitivement parce que les guinéens ne veulent pas être divisés mais il y a un clan qui s’y oppose’’, accuse le chef de file de l’opposition.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
3 commentaires
  1. Mohamed Cherif dit

    Appeler à renverser un président démocratiquement élu par tous les moyens constitue une atteinte à la sûreté de l’État.

  2. Cherif haidara dit

    Continuer les sacrefices des enfants des pauvres vaux enfants son ou?

  3. fayala sacko dit

    Mr le fil de l opposition vous croyez encore de sacrifice d entre d autrui ? Vous pensez que 60 d ames enfants d autrui contribuera a votre accession au pouvoir? Vous pensez le peuple est dupe pour vous porter au pavoi avec vote histoire de tour? Attention trop c est trop, je craind que vous ne vous faites cravaté par cpi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info