[dropcap]L[/dropcap]a capitale Conakry est secouée par de heurts violents entre partisans de l’UFDG et du RPG Arc-en-ciel depuis jeudi dernier.
Les affrontements ont fait au moins 2 morts, plusieurs blessés et de dégâts matériels importants. Ce samedi, le chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo et candidat à la présidentielle du 11 octobre lancé un appel à ses partisans : ‘’Je demande à tous mes militants de quitter la rue et d’aller chercher leur carte d’électeur pour vote massivement demain’’.
De retour à Conakry jeudi dernier, l’ancien Premier ministre avait prévenu lors d’un meeting au Palais du peuple : ‘’Je ne me soumettrai pas aux résultats qui vont être prononcés par cette Céni incompétente et partisane’’, avant d’interpeller les partenaires techniques et financiers de la Guinée : ‘’Je demande à la Communauté internationale de mettre d’urgence une équipe en lieu et place de cette Céni, pour reprendre la révision et pour organiser des élections libres et transparentes, auxquelles tous les Guinéens vont se soumettre’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info