[dropcap]L[/dropcap]e chef de file de l’opposition se réjouit de la tenue des élections ce dimanche 4 février 2018. Cellou Dalein Diallo affirme s’être battu dans l’opposition pendant 7 ans pour que ce scrutin ait enfin lieu.
‘’Je me suis battu pour que ces élections locales soient organisées. Alpha Condé avait refusé de les d’organiser ces élections locales. Si aujourd’hui, on assiste à ce scrutin il faut vraiment se réjouir’’, indique la figure de proue de l’opposition.
Et de poursuivre : ‘’Il y a eu un refus de la part du président d’organiser ces élections pendant 7 ans. Ce qui est dommage. L’organisation des élections ne doit pas dépendre l’humeur du président de la République’’.
Pour Cellou Dalein Diallo, ces élections locales doivent permettre à la Guinée d’achève sa transition politique. ‘’Je me réjouis encore une fois de l’organisation des communales. Je souhaite que toutes les collectivités disposent d’élus locaux et non des nommés par l’Etat’’, souligne le principal opposant au régime d’Alpha Condé.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
A mon Avis, Cellou Dalein dans le domaine politique doit eviter d’utilisé la premiere personne du singulier. l’Opposition Republicaine, c’est nous, la premiere personne du pluriel. Nous ne pouvons pas mener une lute commune et qu’il s’approprit du resultat. Ce sont c’est ses genres d’erreurs que l’UFDG commet et ceci rend le parti en mal avec ses aliés.
Sprituel ! Tu a parfaitement raison il doit généraliser il n’ai pas la seule personne dans l’opposition
Autant le singe monte haut autant son derrière se fait largement voir. (Alpha Condé)