[dropcap]L[/dropcap]es relations entre Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo sont au beau fixe depuis leur rencontre le jeudi 1er septembre dernier. Un rapprochement qui apaise les tensions politiques. Une situation qui peut perturber si les engagements pris par le président de la République sont respectés, selon le chef de file de l’opposition.
‘’Naturellement si les accords ne sont pas respectés, s’il n’y a pas une volonté politique de respecter et de faire respecter les accords et les mois de la République, les tensions risquent de revenir’’, a prévenu le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).
Cellou Dalein Diallo n’exclut pas un partenariat avec Alpha Condé en vue d’instaurer la démocratie. ‘’Je suis dans l’opposition, il est du pouvoir’’, souligne-t-il, précisant que malgré son rapprochement avec le locataire de Sékhoutouréyah, ‘’mon droit de critiquer, je le défendrai. Si j’ai des propositions, je leur ferais parce que ça va améliorer les conditions de vie de nos citoyens’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info