Ultimate magazine theme for WordPress.

Cellou Dalein Diallo : ‘’L’opposition ne participera pas aux législatives’’

1

Suite à des  manifestations successives ces derniers temps en Guinée, l’opposition républicaine a accepté de sursoir  sa marche pour dit-on, donner encore une chance au dialogue. Au cours d’un entretien accordé ce jeudi 9 mai à la radio Espace Fm, le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo a clarifié les conditions du dialogue.

Selon le Chef de file de l’opposition, ‘’le sens de la responsabilité du chef de l’Etat et de l’opposition consiste à privilégier la paix, le dialogue et la concertation et non pas par la violence.’’ Pour lui,  la paix se construit par le respect de l’autre. ‘’L’opposition a demandé qu’on se retrouve autour de la table de négociation  afin que chacun décline ses arguments et qu’il soutienne sa position’’ Renchérit le président de l’UFDG.

Revenant sur les législatives fixées pour  le 30 juin prochain, Cellou Dalein ne démorde pas. A en croire les propos du chef de file de l’opposition guinéenne, ‘’Aucun parti de  l’opposition républicaine regroupant en son  sein le Collectif, l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès (ADP), le Club Des Républicains (CDR) et le Front d’Union pour la Démocratie et le Progrès (FDP) n’a déposé un  dossier de candidature à la députation. Nous ne participerons pas à cette mascarade électorale’’ a-t-il laissé entendre

Sur la question du dialogue, Cellou Dalein Diallo souligne que l’opposition veut un dialogue structuré qui, selon lui mettra en présence l’opposition et le pouvoir avec en toile de fond le choix de l’operateur de saisie, le vote des guinéens de l’étranger et le fonctionnement de la CENI, avant d’appeler le président Alpha Condé à revenir sur le décret convoquant le corps électoral.

A la demande du collège des facilitateurs des Nations Unies, l’opposition guinéenne a reporté sa marche initialement prévue ce jeudi sur l’autoroute Fidel Castro. Avec cette nouvelle sortie médiatique du leader de l’UFDG, le collège de facilitateur a du pain sur la planche au cours du dialogue.

Boussouriou Doumba, pour Visionguinee.info
00224 666 90 54 16

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Abdo dit

    Je pense il n’ya pas quelque chose difficile dans cette revendication.Si on veut mener la guinée a bon port.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info