[dropcap]L[/dropcap]e chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo estime que la dégradation du réseau routier est le résultat de la mauvaise gouvernance du régime Alpha Condé. Il affirme que les ressources destinées à l’entretien des routes ont été détournées pour organiser la ‘’mascarade électorale’’ de 2015.
‘’Notre pays a reculé ! Voyez l’état de notre réseau routier, quelle est la destination que vous allez emprunter pour circuler tranquillement. Allez à Kindia, Mamou à Faranah, de Mamou à Labé partout le réseau s’est complétement dégradé parce que les ressources affectées pour l’entretien routier en 2015 ont été détournées pour financer la mascarade électorale et l’achat des consciences’’, dénonce Cellou Dalein Diallo.
‘’On va dire que c’est nous qui avions construit ces mauvaises routes, ce qui n’est pas vrai. Les routes qui ont été construites lorsque j’étais ministre des Travaux publics sont intactes. Mais chaque investissement a une durée de vie. La route Conakry-Mamou a été construite en 1985, elle devait être entretenue. On avait besoin d’un entretien périodique, mais ils n’ont pas utilisé l’argent où il faut’’, estime-t-il.
A en croire le chef de file de l’opposition, ‘’tous les problèmes qui sont des conséquences directes de la mauvaise gouvernance sont présentés comme des choses héritées des anciens Premiers ministres ou d’Ebola’’.
Il estime qu’’Alpha n’assume rien du tout, que ce soit le recul de la démocratie, la dégradation du réseau routier, l’insalubrité au niveau de Conakry, on a tendance à tout attribuer aux anciens Premiers ministres’’.
Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info
00224 621 852 875/ djiwo.barry@visionguinee.info
cellou vous dite que notre pays la guinee a reculeé . parceque vous avez plus acces ala caisse de l Etat , et vos moyens financiers sont entraint de dimunuer considerablement. on vous comprend tres bien. maintenant , vous avez que vos yeux pour pleurer. je ne crois pas si vous aurez le pouvoir maintenant en guinee. tout ceux qui ont pillé la guinee au temps du feu general conte , aucun d eux ne sera president ici en guinee.
cellou dalein est le symbole de la malgouvernance en guinee.