Ultimate magazine theme for WordPress.

Cellou Dalein Diallo : ‘’Nous allons chasser la dictature dans ce pays’’

1

APAD[dropcap]s[/dropcap]ept (7) partis politiques dont l’UFDG, l’UFC, le Bloc Libéral, les NFD, le PPG et les FPDD ont signé une alliance vendredi. Il s’agit pour les membres de l’Alliance pour l’alternance démocratique 2015  de maximiser les chances de l’opposition d’accéder au pouvoir à l’issue de la présidentielle du 11 octobre 2015. 

Après la signature du document, le chef de file de l’opposition s’est engagé à mettre les bouchées doubles pour atteindre l’objectif que se sont assignés les partis membres de l’alliance : ‘’Je rassure les alliés que l’UFDG va mobiliser toutes ses forces pour soutenir cette alliance. C’est un début, il y a plusieurs partis qui sont convaincus de travailler pour cette alliance. Et je suis convaincu que beaucoup de partis rejoindront cette alliance pour que l’alternance soit une réalité à partir d’octobre 2015’’, a déclaré Cellou Dalein Diallo, devant un parterre de journalistes.

Et le candidat malheureux à la présidentielle de 2010 d’annoncer l’arrivée prochaine de d‘autres partis politiques, “conscients de la médiocrité de la gouvernance d’Alpha Condé”.

Aux dires de l’ancien Premier ministre, c’est une nécessité pour la Guinée pays pour prendre le chemin de la réconciliation et du développement. De nombreux défis sont à relever, indique-t-il à ses pairs de l’opposition : ‘’Nous avons le défi de la fraternité entre les fils de notre pays, de chasser la haine dans le pays pour instaurer la confiance, l’unité, le rassemblement pour sortir le pays de la misère, la malnutrition, l’analphabétisme la médiocrité des infrastructures, la politisation à outrance de notre administration’’, égrène le président de l’UFDG.

Pour Cellou Dalein Diallo, les membres de l’Alliance pour l’alternance démocratique 2015 représentent une masse de compétences et d’engagements résolus avec des valeurs partagées. “Ils vont dire que nous ne sommes pas nombreux mais les valeurs que nous défendons, l’expérience des hommes, le talent des cadres, tous ensemble nous allons chasser la dictature dans ce pays’’, a promis le chef de file de l’opposition, qui appelle les autres partis de l’opposition à rejoindre l’alliance.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. kolo dit

    Faussaire.!!.Demagogue. ..!!Au moment ou il y avait la dictature tu ne l’as pas fait c maintenant qu’il ya la democratie tu chante..? Gueulard…!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info