Ultimate magazine theme for WordPress.

Cellou Dalein Diallo : ‘’Nous allons inévitablement vers Sékoutoureyah’’

7

fb_img_1475513489081[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) était samedi dernier face à ses militants. Cellou Dalein Diallo a laissé entendre qu’il est sur la bonne voie pour accéder à la magistrature suprême du pays.

‘’Soyez convaincus que nous allons inévitablement vers la victoire, vers Sékoutoureyah’’, a dit le chef de file de l’opposition. “Peut-être que c’est nous, l’UFDG, qui allons avoir l’honneur de réconcilier les guinéens pour consolider la démocratie, assurer la protection des droits humains”, ambitionne l’ancien Premier ministre.

Parce que, dit-il, “nous savons ici que l’exécutif est capable de beaucoup de choses par son influence dans les prises de position des citoyens. Lorsque vous avez un gouvernement responsable, consciencieux, déterminé, il inspire les citoyens. Si vous avez un gouvernement tordu qui ne cherche qu’à remplir ses poches ou de ses amis, naturellement vous aurez aussi beaucoup de partisans qui sont des opportunistes qui ne cherchent que la faveur du pouvoir’’.

Une fois au pouvoir, indique Dalein, “nous voulons travailler avec des patriotes déterminés à construire cette Guinée. L’essentiel, c’est qu’on sente que tel a la volonté”.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

7 commentaires
  1. dieng dit

    AHHH KOTO CELLOU AN KADI ACHTOU. VOUS ALLEZ VERS BAMBETO , OU VERS SEKOUTOUREYAH. WOIKA.

  2. Mame dit

    Elhadj, Celou, je ne suis pas une militante de votre parti mais je commence franchement à avoir de l’estime pour vous et votre parti. C’est dans cet esprit que je vous conseille de bien vouloir initié une tournée dans les préfectures de la haute Guinée, de la forêt ainsi que de la basse Guinée pour leur demander pardon pour les désagréments passés et demander leurs soutiens. Si vous le faite, ça vous aidera beaucoup à aller de l’avant

  3. Ceballa dit

    Entre CDD et AC qui doit demander pardon ?qui est au pouvoir ?qui s est plus servi de l ethno?Qui utilise les i nstitutions en son service?qui fait souffrir la population ce jour?qui est incapable de démasquer les detourneurs qui a fait tuer lesGuineens?qui gère mal les ressources humaines ?

  4. jacky dit

    ceballa c est votre parent cellou qui s est plus servi de l ethni pour tenter de devenir président de la guinee, mais malheuresement il doit attendre la fin des 2 mandats de mr . sydia toure en 2030 pour tenter encore sa chance

  5. Le SOLDAT dit

    Mais Ceballa pour quoi tu est toujours furieu contre CDD même en sachant qu’il est le melleur de tous les politicients guinéen aujourd’huis, mais je crois que tu fait parti l’un des enemies de la Guinée qui se cache derrière son ethnophobie pour diviser les guinéens comme vous l’aviez toujours faits en chassant les peuls en tiant d’autres dans les regions du manding en accusant cet éthnie d’avoir enpoisonner de l’eau pour tuer les notres, juste pour nous tromper pour haillir les peuls, car des gens comme toi vous etes des enemies puplic et vous ne merrité même pas de vivre car vous empêchez ce pays d’avance, je suis forestier et je suis fièr comme je suis fièr d’etre un patriot guinéen qui aime de nous voir avancer dans des bonne directions et pour tout les guinéens, mais pas pour seulement un group ethnique avec des mauvaises intentions comme toi.

  6. jacky dit

    soldat diallo, tu es tres mal renseigné sur l histoire recente de la guinee. tu es aveuglé par la haine ethnique. tu ment tu n est pas forestier. tu te cache derriere d autre noms pour villipender la guinee

  7. Mamadou Alimou Bah dit

    Que le bon dieu vous facilite le chemin vers la majustrature supreme de la guinee,a sekou toureya afin d’ assurer l unite nationale et le developpement de la guinee ,la rupture

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info