Ultimate magazine theme for WordPress.

Cellou Dalein Diallo : ‘’nous attendons Lansana Kouyaté pour continuer la lutte…’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e chef de file de l’opposition a évoqué mercredi, lors d’une conférence à la maison commune des journalistes, les raisons de la rencontre entre lui, Sidya Touré et Lansana Kouyaté, deux autres ténors de l’opposition. Mais pourquoi aller jusqu’à Paris pour produire une déclaration laconique contre le pouvoir central de Conakry.

oppositionCellou Dalein Diallo croit savoir la réponse : ‘’Partout où on se retrouve, on peut discuter de nos problèmes et prendre des positions. Ce n’est pas donc une perte de temps !’’, s’exclame-t-il.

‘’On s’est retrouvé à Paris Lansana Kouyaté, Sidya Touré et moi-même, on a diffusé un communiqué qui est suffisamment clair. On s’est retrouvé là-bas pour essayer de voir quels sont les moyens de renforcer la cohésion au sein de l’opposition pour faire face à l’unique adversaire qu’on a qui s’appelle Alpha Condé’’, ajoute l’ancien premier ministre.

Pour le président de l’Ufdg, il était important pour les principaux leaders de l’opposition d’échanger pour  ‘’décider et rassembler nos énergies et nos moyens et refuser le fait accompli, le calendrier électoral qui a été dicté à la Ceni par M. Alpha Condé’’.

‘’Nous avons décidé de retourner à Conakry, nous attendons Lansana Kouyaté pour continuer la lutte en nous opposant par tous les moyens au régime Condé et exiger l’organisation des communales avant la présidentielle’’, laisse entendre le chef de file de l’opposition.

‘’Mais cela ne signifie pas qu’on a oublié les autres revendications de l’opposition républicaine, recadre Dalein’’. Il s’agit notamment, selon l’ancien premier ministre, de: ‘’la recomposition de la Ceni, l’assainissement du fichier électoral, l’accès aux médias publics et aux places publiques pour organiser nos manifestations, l’identification des auteurs et crimes commis contre nos militants, l’indemnisation des victimes des manifestations politiques de l’opposition’’, égrène-t-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info