[dropcap]L[/dropcap]e chef de file de l’opposition s’est félicité du ‘’succès du dialogue’’ ouvert le 22 septembre et qui a conduit à la signature d’un accord le mercredi dernier à la Primature. Saluant le consensus obtenu autour de la table de négociations, Cellou Dalein Diallo a annoncé que la fin de la ‘’confrontation et de la violence’’.
L’ancien Premier ministre pense que le dialogue a été un triomphe et espère que les divergences politiques seront aplanies autour de la table et non dans la rue ‘’Lorsqu’on a des divergences, on se retrouve autour de la table en tant que fils de ce pays’’, indique l’opposant.
Aux dires de Dalein, ‘’ce n’est pas l’UFDG ou le RPG qui a gagné, c’est plutôt la Guinée. Parce que leurs enfants se sont retrouvés autour de la table, discutés et sont tombés d’accord’’.
En le faisant, poursuit le leader de l’UFDG, ‘’on a renoncé à la confrontation et à la violence pour choisir cette méthode civilisée’’. Et si les décisions sont appliquées, croit-il savoir, ‘’ça sera un progrès pour la démocratie, pour la justice et pour l’Etat de droit mais aussi pour la consolidation de la paix. Si nous privilégions chaque fois le dialogue et la concertation en lieu et place de la confrontation et la violence, le peuple de Guinée avance’’.
Pour lui, ‘’c’est ce que l’UFDG a toujours voulu’’ et souhaite que l’élan soit maintenu dans la convivialité pour que, dit-il, ‘’nous puissions aplanir nos divergences et prendre les décisions qui sont conformes à l’intérêt supérieur de notre pays’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
Vos militants ont souffert , les défenseurs des droits de l homme ont souffert , les forces de défense et de sécurité ont souffert .
Comprenez vous mais ne pas nous tromper , nous trahir .
Franchement je n’ai jamais aimé une intervention de Cellou Dallein comme aujourd’hui en disant qu’il à renoncer à la confrontation et à la violence
Je comprends là que les données changes progressivement vraiment je lui tire chapeau
BIEN DIS ELHADJI CELLOU DALEIN DIALLO.
Aaaa donc bah oury à encore eu raison sur vous !!!!
Alpha à raison vs êtes des nains politiques
A vrai dire l’intervention de Cellou Dallein m’a beaucoup marqué.sa prouve à suffisance que l’atmosphère politique commence à changer
felicitation mr. cellou dalein
C’est très bien que tu affirmes devant le monde entier avoir afin renoncer à la violence!
Mais malheur à toi si par double malheur tu arrivais au pouvoir! Parce que la chienlit que tu semée dans ce pays,sera le même climat qui t’accompagnera durant tout le temps que tu passeras au pouvoir.
Car,on ne peut pas nuire impunément à des gens qui t’ont rien fait et attendre vivre tranquillement en paix!
wassalam