Ultimate magazine theme for WordPress.

Cellou Dalein Diallo prévient : ‘’la crise va s’aggraver…’’

1

‘’[dropcap]L[/dropcap]a crise va s’aggraver, dès lors que les engagements pris dans les accords ne sont pas respectés. La crise existe lorsque les lois de la République sont violées de façon récurrente’’. Propos de Cellou Dalein Diallo qui était l’invité mardi matin de l’émission les Grandes Gueules.

DaleinSi les opposants contestent le chronogramme électoral qui renvoie à 2016 les communales, l’ancien Premier ministre tient à rassurer qu’ils ne boycotteront pas les élections. ‘’Nous allons nous battre pour participer aux élections. Notre vocation n’est pas boycotter le scrutin’’, a-t-il déclaré en substance, assurant que les opposants se battront jusqu’à ce que des conditions d’une élection libre et transparente soient réunies.

Commentant la situation que traverse la Guinée, Cellou Dalein Diallo n’y va avec le dos de la cuillère. Il estime d’ailleurs que ‘’la crise va s’aggraver parce que les engagements pris dans les accords ne sont respectés’’. De l’avis du chef de file de l’opposition, ‘’notre pays est en danger. Il est pris en danger par un clan et non pas par un parti politique. Ce n’est pas le RPG qui gouverne, c’est un clan autour d’Alpha Condé qui pille nos ressources’’.

‘’Il faut qu’on se lève pour le respect des principes démocratiques, recommande Dalein. Car avec M. Alpha Condé, il ne faut pas s’attendre au respect de la loi et à la bonne gouvernance. Il faut donc lui faire parti du pouvoir parce qu’il n’a pas le sens du leadership et de responsabilité’’.

‘’Il ne travaillera qu’en fonction de ses intérêts’’, reproche-t-il au chef de l’Etat, avant d’appeler le peuple  à la vigilance : ‘’Soyons vigilants et déterminés pour éviter qu’une nouvelle dictature ne s’installe dans notre pays. Il n’y a que nous qui pourrions changer le cours de l’histoire de la Guinée’’, a-t-il discouru.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. zaza dit

    Je suis d’accord avec cellou quand il dit que nos ressources sont pillées par la classe dirigeante actuelle.
    Cette affirmation est valable pour lui aussi, car il fait partie de ceux qui ont mis ce pays à genoux.
    Nous ne voulons plus de ces vieux briscards en manque d’inspiration.
    Nous voulons d’un parti politique au-delà des colorations ethniques. Ce n’est pas un parti ethnique qui peut désormais diriger la Guinée.
    Jeunesse réveille-toi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info