Le président du RDIG Jean Marc Telliano a comparu hier mardi 02 avril 2013, devant le Tribunal de Première Instance de Mafanco. Des leaders politiques accompagnés de leurs militants sont venus disent-ils, apporter leur soutien au président du RDIG, Jean-Marc Telliano.
Présent au tribunal, le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo a clairement défini sa position sur cette affaire qu’il qualifie de politique et non judiciaire. Le leader de l’UFDG est convaincu que Jean-Marc Telliano fait l’objet d’un harcèlement pour des motifs d’ordre politique.
Selon le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, ‘’tout le monde sait qu’Alpha Condé a des origines burkinabés.’’ ‘’Ce n’est pas nullement une injure.’’ précise-t-il.
Cette comparution de Jean-Marc Telliano a enregistré des échauffourées entre les forces de l’ordre et les militants du Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée (RDIG). Sur place, les forces de l’ordre ont tenté d’embarquer un militant, il a fallu l’intervention des autres militants pour que ce dernier soit relaxé.
Venir couvrir l’évènement, les journalistes quant à eux n’ont pas été mis à l’écart. Certains parmi eux ont été victimes de chasse aux sorcières et des propos malveillants de la part des forces de l’ordre à leur endroit.
Boussouriou Doumba, pour Visionguinee.info
00224 666 90 54 16