Ultimate magazine theme for WordPress.

Cérémonie de remise d’attestations de formation à 53 jeunes

0

JR[dropcap]C’[/dropcap]est la Bleuezone de Sonfonia dans la commune de Ratoma qui a servi de cadre samedi à la remise des attestations à la 16e promotion du Centre d’initiative de formation, de la recherche et d’action des jeunes (CIFRAJ). Les 53 étudiants ont suivi une formation en gestion des ressources humaines, leadership et techniques de création d’emploi.

La cérémonie a été présidée par le président de la délégation spéciale de Ratoma, Souleymane Taran Diallo, dont la promotion sortante porte d’ailleurs le nom. Très ému, le premier responsable de la commune de Ratoma a déclaré : ‘’Je souhaite être à la hauteur de celui que vous avez choisi. Vous avez vu combien de fois je suis ému parce que c’est la première fois d’avoir une promotion qui porte mon nom. Il y a des enfants dont les parents ont choisi de me donner un nom mais jamais une promotion’’.

JR 2Poursuivant, Souleymane Taran Diallo a prodigué de sages conseils aux heureux récipiendaires. ‘’Ecartez-vous de la division, refusez-la. Quelle que soit la cause, refusez la division. Vous devez composer tous ensemble car la Guinée nous appartient à nous tous’’, a-t-il soutenu.

Pour sa part, le directeur du CIFRAJ a rappelé la nécessité de préparer la relève en formant la couche juvénile. ‘’Nous voulons montrer aux jeunes qu’ils ne sont pas seuls. Je crois pouvoir continuer avec les jeunes pour les encourager à aller de l’avant”, assure Ahmed Sékou Traoré.

Au-delà de la politique politicienne, croit-il, “on a besoin d’engagements à la base et pour cela il faut avoir des boosters. Nous sommes des boosters pour montrer aux jeunes qu’ils ne sont pas isolés pour les amener à l’avant-garde’’.

Heureux de recevoir son attestation, Béavogui Félix Kpoghomou affirme avoir beaucoup appris durant sa formation. “Je suis très content de bénéficier de cette attestation parce que nous avons beaucoup appris. Je suis capable de travailler à présent partout où on va m’envoyer et dans l’esprit d’équipe’’, laisse-t-il entendre sourire aux lèvres.

Djiwo Barry, pour

00224 621 852 875/djiwo.barry@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info