[dropcap]L[/dropcap]e système éducatif est paralysé par la grève du Syndicat des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), déclenchée depuis le 3octabre pour exiger un salaire de base de 8 millions de francs guinéens. Le député Abdourahmane Sinkoun Camara déplore cette situation qui, selon lui, n’est pas à l’avantage du pouvoir en place.
Le parlementaire trouve exorbitante la somme que réclame le SLECG pour chaque enseignant. ‘’Cette demande est insupportable. Si nous donnons 8 millions GNF aux enseignants, cela veut dire qu’il va falloir augmenter le salaire des fonctionnaires des autres corporations’’, déclare l’honorable Senkoun Camara, membre du bureau exécutif du RPG Arc-en-ciel.
Il demande aux enseignants de penser à l’avenir des enfants au lieu de continuer à paralyser le secteur éducatif. ‘’J’en appelle au sens au sens patriotique des enseignants qui sont avant tout des pères de famille. Ils n’ont aucun intérêt à sacrifier la formation des enfants. Avec la grève, l’avenir de nos enfants est en jeu et notre pays n’a pas besoin de cela’’, ajoute-t-il au micro de VisionGuinee.
Il propose à l’Etat d’augmenter la prime des enseignants pour mettre fin à la crise. ‘’Il faut qu’il fasse des efforts pour revoir les primes de transport, de craies, de logement. Les deux parties doivent comprendre que cette situation de grève permanente n’est pas à l’avantage du pouvoir’’, laisse entendre le parlementaire.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
Voici une persone au moins qui reflichit au sein de parti RPG, la violence et l arrogance sont contre productif pour un pouvoir, si c pouvoir evidement a le souci de developer son pays, mais helas c est nest pas le cas en guinee