Ultimate magazine theme for WordPress.

Chaque mois, on détourne l’argent à la police

0

Abdoul Kabele Camara[dropcap]L[/dropcap]es flics ont l’oreille grandement ouverte mais la bouche et les mains liées pour donner de la voix ou indexer. Ils sont tous surpris de constater que leur ministère dirigé par l’avocat Abdoul Kabélé Camara pue d’une odeur de détournement (…) que même les plus imbéciles des têtus n’osent en montrer l’auteur présumé, voire le chef de la bande de voleurs de sous provenant des frais de visas volants payés par des requérants dont les pays n’ont pas de représentations diplomatiques en Guinée.

Seul le montant incriminé chaque mois est connu. Il est chiffré à 1 milliard 80 millions de francs. Or, le ministère argue avoir ordonné l’arrêt de toute délivrance de visas volants. Mais est-ce suffisant pour faire arrêter la pratique de détournement en passe de devenir coutume dans ce ministère en charge de la sécurité des guinéens ?

On le sait, quand les autorités politiques d’un pays se permettent d’accorder la confection de certains de leurs documents de souveraineté nationale à un groupe d’affairistes aux mains sales considérés par les honorables correspondants de leurs pays respectifs comme étant des malpropres même présumés en quête de lieu sûr où faire prospérer leur loucherie, cela équivaut à vendre l’âme de la République à l’ennemi.

Le Pop

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info