Ultimate magazine theme for WordPress.

Charles Wright à Dalein et Sidya Touré : “Ne faites pas que la Guinée brûle à cause du colonel Doumbouya”

0

Lors d’un exercice médiatique au siège de son département, le ministre Alphonse Charles Wright a rassuré les leaders politiques Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré que la justice guinéenne travaille en toute indépendance

“Pour la première fois, un président de la transition dit : ‘Je ne suis pas candidat’ et va jusqu’à dire aux membres du gouvernement : ‘Personne d’entre vous ne me dira de faire 1 seconde de plus. Ce que la Cedeao a dit, je suis derrière cela’. On lui dit : ‘Non, on veut d’une justice indépendante. Mais quand elle nous poursuit, qu’elle soit affaibie. On veut une chose et son contraire”, martèle le garde des sceaux en s’adressant aux anciens Premiers ministres Dalein et Sidya Touré.

“Votre devoir, c’est d’aider la justice. Demain ou après-demain, vous serez chefs d’Etat. Demain ou après-demain, M. Cellou Dalein Diallo, vous serez président de la République si Dieu vous l’a prescrit. Demain ou après-demain, M. Sidya Touré, vous serez président de la République si Dieu vous l’a prescrit. Ne faites pas que la Guinée brûle à cause du colonel Mamadi Doumbouya”, plaide le ministre de la justice.

Il leur demande de “penser aux pauvres enfants, aux femmes qui n’ont pas de quoi manger. Depuis que je suis à la tête de ce ministère, je n’ai donné aucune instruction à un magistrat de siège. J’ai suspendu combien de magistrats ? Tout ça, parce que ce qui est très important pour moi, c’est la Guinée. Si je dois être le ministre de la justice qui va cautionner l’injustice, c’est que je ne mérite pas mon poste”.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info