Ultimate magazine theme for WordPress.

Charles Wright après un séjour médical en Europe : ‘’Je reviens en pleine forme’’

0

Dès son arrivée à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré dimanche soir, il a accordé un entretien à des hommes de médias. Après un séjour médical de deux semaines en Allemagne, le ministre de la justice et des droits assure qu’il rentre au bercail en pleine forme. 

Le garde des sceaux a voulu faire taire les rumeurs sur son état de santé. Il assure que contrairement à ce que ce qui dit dans la cité, il était parti en Allemagne, pas en Espagne.

‘’Tout ce qui est médical est privé, mais lorsqu’il y a des désinformations qui sont de nature quand même à porter des psychoses auprès des proches, des collaborateurs, il est vraiment important pour moi d’apporter des précisions’’, précise le ministre de la justice.

Il souligne que ‘’cela fait presque neuf ans que je travaille sans relâche, de Macenta en passant par Kankan, je n’ai jamais bénéficié de vacances judiciaires. Procureur général, ministre de la justice, avec tout ce que nous sommes en train de faire, j’avais sollicité auprès du président de la transition à ce qu’il puisse m’accorder un délai d’une semaine pour me permettre de me rendre en Allemagne à l’effet de faire mes visites médicales’’.

Etant un peu souffrant, le ministre de la justice et des droits dit n’avoir pu assisté au conseil des ministres qui a suivi son départ.

‘’J’avais demandé à ma secrétaire de bien vouloir, selon la procédure, d’écrire au Premier ministre afin de pouvoir obtenir un ordre de mission pour l’Allemagne sans frais. Puisqu’elle était déjà dans d’autres courriers qu’elle devait adresser à l’ambassade d’Espagne au nom du département de la justice, cette erreur s’est glissée. En lieu et place d’Allemagne, elle a écrit Espagne’’, clarifie-t-il.

Le ministre Wright affirme qu’il est ‘’nécessaire pour les gens d’arrêter de désinformer le public. Lorsqu’on dit que Charles Wright a été évacué, ou a été empoisonné ou qu’on vous dit qu’il est en Espagne avec beaucoup d’autres éléments, j’étais vraiment très déçu, j’étais vraiment très touché’’.

‘’D’autres personnes ont eu l’otreputence de taxer ma visite à l’extérieur comme un moyen d’aller acheter des maisons et autres. Ça aussi, c’est ridicule’’, s’insurge le ministre ajoutant que son séjour médical s’est bien passé. La preuve, souligne-t-il, ‘’je reviens en pleine forme’’.

‘’La refondation de l’Etat, si les gens pensent que c’est du hasard, ce n’est pas du hasard et ça va se poursuivre pour le bien être de notre peuple qui a souffert de tout ce que nous connaissons’’, conclut-il.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoubela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info