Charles Wright ferme et catégorique : ‘’Pivi n’a aucune chance de franchir les frontières de notre pays’’
Le colonel Claude Pivi, qui s’est évadé de prison le samedi 4 novembre, reste introuvable malgré tout l’arsenal déployé sur le terrain pour mettre la main sur lui. Le ministère en charge de la justice promet une récompense de 500 millions de francs guinéens à toute personne qui aidera à retrouver le fugitif.
Le garde des sceaux Charles Wright affirme que toute les dispositions sont prises pour empêcher le colonel Pivi, radié de l’armée, de franchir les frontières guinéennes.
Il encourage la population à collaborer avec les forces de défense et de sécurité pour aider à localiser le fugitif. ‘’Il est du devoir de tout citoyen qui a connaissance de la commission d’un crime ou d’un délit d’informer les autorités judiciaires. C’est ce que nous avons réitéré’’, rappelle ministre de la justice au micro de TV5 Monde.
Il précise que ‘’cette cagnotte de 500 millions GNF va être revue autant de fois que cela sera nécessaire’’.
Le ministre Wright réitère que Pivi ‘’n’a aucune chance de franchir les frontières de notre pays. Parce que toutes les dispositions sont déjà prises. Le plus important, c’est de mettre le public à contribution pour qu’il soit vite identifié’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com