Ultimate magazine theme for WordPress.

Charles Wright interdit la détention et l’utilisation du téléphone portable à la maison centrale de Conakry

0

La plus grande prison de la Guinée a subi une attaque le samedi 4 novembre. Plus de deux semaines après l’évasion du colonel Claude Pivi et Cie, une protestation des détenus a conduit les autorités à renforcer davantage la sécurité dans ce centre pénitentiaire situé à Kaloum.

Le ministre de la justice et des droits de l’homme a pris des mesures allant dans le sens du renforcement du dispositif sécuritaire à la maison centrale de Conakry.

Alphonse Charles Wright annonce notamment l’installation à l’intérieur de la maison centrale de téléphones fixes de service pour les besoins de communication entre les détenus et leurs parents.

Désormais, souligne le garde des sceaux, ‘’il est fait interdiction formelle à tout agent pénitentiaire ou autre agent de sécurité, déployé de façon ponctuelle ou permanente, aux détenus de détenir ou d’utiliser un téléphone portable à l’intérieur de la maison centrale outre que celui officiellement installé pour le service sous le contrôle du régisseur’’.

Le patron du département de la justice précise que ‘’les heures d’ouverture et de fermeture des cellules sont respectivement de 8h le matin et 16h l’après-midi. Ces horaires peuvent être modifiés en tenant compte des impératifs de sécurité’’.

Charles Wright prévient que ‘’tout contrevenant aux mesures sera punis conformément aux dispositifs de l’arrêté portant règlement intérieur type des établissements pénitentiaires en République de Guinée’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info