Ultimate magazine theme for WordPress.

Charles Wright : ‘’le colonel Doumbouya a besoin de tous les fils de la Guinée pour l’accompagner…’’

0

Distingué à travers un satisfecit par l’Agence pour la promotion des actions du gouvernement, Charles Wright a appelé ses collaborateurs à la rigueur dans le travail pour redorer le blason du système judiciaire guinéen. Le garde des sceaux l’a dit vendredi lors de la remise de cette distinction au siège du ministère de la justice et des droits de l’homme. 

Remerciant l’Agence pour la promotion des actions du gouvernement (APAG) pour la distinction, Charles Wright a affirmé que ‘’je n’aime pas trop parler des actions que je mène par modestie et humilité. J’ose croire si nous avons réussi à mi-parcours à pouvoir hisser la justice au plus haut sommet, c’est que nous l’avions fait dans le seul but d’apporter notre contribution qualitative au développement socio-économique de notre pays, qui a besoin de tous ses filles et fils’’.

Comme le président de la transition l’a dit, poursuit-il, ‘’il veut une Guinée inclusive, ça veut tout dire. Ça veut dire qu’il a besoin de tous les fils de la Guinée pour l’accompagner dans sa vision de refondation de l’Etat. Sa vision, nous la connaissons pour avoir été ne serait-ce que quelques jours membres du gouvernement mais aussi pour l’avoir compris dans ses faits et gestes’’.

‘’Sa responsabilité de faire de la justice la boussole, parmi tous les départements ministériels, de faire de la justice en terme protocolaire le deuxième département au sein du gouvernement, pour nous, ce sont des questions qui méritent beaucoup de réflexions et d’engagement. Nous nous disons que si nous voulons réussir à faire sortir ce pays de la pauvreté, la gabegie financière, de mal gouvernance d’une manière générale, il va falloir que les acteurs de la justice puissent prendre conscience de leur responsabilité sociétale’’, ajoute le garde des sceaux.

Devant les micros et caméras des journalistes, le ministre Wright a déclaré que ‘’ce pays, nous l’aimons tous, mais l’acte participatif qui commande l’amour pour la patrie differe selon les intérêts. La justice n’a pas un intérêt politique. Elle a un intérêt de paix et de quiétude. La justice n’est pas un instrument de l’exécuti. C’est un acteur qui asseoit l’autorité de l’Etat. Donc la justice est un vecteur de paix et de quiétude’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info