Charles Wright met en garde : ‘’Tout magistrat qui arrêtera le travail sera considéré comme celui qui a abandonné son poste’’
Alors que la crise perdure au sein de l’appareil judicaire, le ministre de la justice et des droits de l’homme hausse le ton. Alphonse Charles Wright a mis en garde lundi les magistrats qui cesseront leurs activités suite à l’appel de l’Association des magistrats de Guinée.
‘’Les avocats, même pour écrire une simple déclaration, ils font appel à leur assemblée générale. Parce que c’est l’assemblée générale qui est l’organe souverain qui décide de l’orientation de la défense des intérêts’’, rappelle le ministre de la justice et de droits de l’homme dans l’émission Mirador.
Mais, déplore Charles Wright, ‘’quand on s’assoit dans un coin en violant même le processus d’organisation de l’association, où est-ce que l’assemblée générale a été convoquée ? Qui prend les résolutions ?’’
‘’On s’assoit dans un petit coin, on prend un communiqué pour dire aux magistrats : ‘arrêtez tout’. Tout magistrat qui arrêtera le travail sera considéré comme celui qui a abandonné son poste. Et sur ça, on en tirera toutes les conséquences. Pour le moment, les magistrats continuent à vaquer à leurs occupations parce qu’ils savent qu’ils ne peuvent pas réclamer la légalité en violant la légalité’’, assure le garde des sceaux.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinée.info
00224 662 78 58 57 /salimbalde91@gamail.com

