Ultimate magazine theme for WordPress.

Charles Wright ordonne des poursuites contre Alpha Condé, Kassory, Dr Diané, Bantama Sow, Makissa Camara…

0

Le ministre de la justice a donné jeudi des injonctions aux fins de poursuites judiciaires pour des faits présumés de corruption, enrichissement illicite, blanchiment d’argent, faux et usage de faux en écriture publique, détournement de deniers publics et complicité.

En application des dispositions de l’article 37 du Code de procédure pénale, Charles Wright enjoint les procureurs généraux des cours d’appel de Conakry et Kankan  d’engager des poursuites judiciaires pour des faits présumés précités contre plusieurs personnalités dont Alpha Condé, Kassory Fofana, Dr Mohamed Diané, Bantama Sow. 

Il rappelle que le gouvernement guinéen, dans sa politique de moralisation de la vie publique, s’est fixé comme objectif la lutte contre les infractions économiques et financières. 

Il rappelle que sur la base des présomptions graves et concordantes de corruption, d’enrichissement illicite, de blanchiment d’argent, de faux et usage de faux en écriture publique, de détournement de deniers publics y compris la complicité que les comptes des personnes mises en cause ont été gelés pour éviter toute dissimilation des preuves financières qui peut être préjudiciable aux procédures d’enquête, d’instruction et de jugement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info