Ultimate magazine theme for WordPress.

Charles Wright ordonne des poursuites contre un gendarme accusé d’avoir introduit un téléphone en prison

0

Le ministre de la justice ne badine pas avec la sécurité depuis l’attaque de la maison centrale de Conakry. Dans une vidéo devenue virale, Charles Wright, a laissé exploser sa grosse colère la garde pénitentiaire après l’évasion de Pivi et Cie.

Le garde des sceaux a, à moult reprises,  rappelé qu’il est interdit aux pensionnaires des maisons carcérales de posséder des téléphones pour éviter toute communication avec le monde extérieur.

En application des dispositions de l’article 37 du Code de procédure pénale, Charles Wright a ordonné des injonctions aux fins de poursuites judiciaires contre Boudou Tawel Camara, gendarme afecté à la sécurisation de la Maison centrale de Conakry, pour tentative de violation de secret de l’instruction, abandon de poste et violation des consignes.

‘’Dans la procédure d’évasion à la Maison centrale ouverte par le Parquet militaire, le lieutenant-colonel Ahmed Tidjane Diallo, Gendarme a été placé par le pool de juges d’instruction du Tribunal militaire permanent de Conakry conformément à l’article 235 du Code de procédure pénale pour empêcher toute concertation frauduleuse avec les présumés auteurs et coauteurs’’, rappelle le ministre de la justice.

Il est reproché au gendarme Boudou Tawel Camara d’avoir abandonné son poste pour s’introduire à l’intérieur de la Maison centrale dans le but de remettre un téléphone portable dans la cellule du lieutenant-colonel Ahmed Tidjane Diallo.

Charles Wright estime que ces ‘’faits décrits sont constitutifs des infractions précitées nécessitant une application rigoureuse de la politique pénale du gouvernement par des poursuites judiciaires’’.

Il demande au procureur général près la Cour d’appel de Conakry d’engager des poursuites judiciaires contre Boudou Tawel Camara et ses éventuels complices en procédant à des enquêtes minutieuses et complètes.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info