Ultimate magazine theme for WordPress.

Charles Wright poursuivi en justice : ‘’C’était une procédure mort-née qui ne pouvait aller nulle part’’, selon son avocat

0

Maitre Lanciné Sylla n’est pas surpris de voir le tribunal de première instance de Dixinn se déclarer incompétent dans l’affaire qui a opposé Foniké Mengué et Cie à Charles Wright. L’homme en robe noire enseigne à son confrère de la partie civile que leur procédure était vouée à l’échec

‘’Il a été poursuivi pour des faits qui n’en valent pas du tout la peine. La procédure était vouée à l’échec. C’était une procédure mort-née qui ne pouvait aller nulle part’’. C’est par ces mots que réagit Maître Lanciné Sylla au terme de procès très médiatisé du ministre de la justice.  

Il explique que ‘’nous parlons de dénonciations calomnieuses contre un magistrat du ministère public qui a pour raison d’engager des poursuites pénales, d’exposer les personnes faisant l’objet de ces poursuites à l’éventualité d’une condamnation pénale’’.

Me Sylla se demande ‘’si dans ces conditions, ce n’est pas un fait justificatif, la preuve qu’on ne peut pas poursuivre un magistrat public pour des poursuites qu’il aurait engagées et bien plus’’. 

‘’Ce qui est encore une curiosité juridique, la loi ne le permet pas que vous engagiez des poursuites contre un magistrat et demandez des dommages et intérêts’’, souligne le conseil du ministre de la justice et des droits de l’homme.  

Dans cette citation directe, rappelle l’homme de droit, ‘’il est question de 30 milliards GNF de dommages et intérêts. On ne peut pas engager une procédure contre un magistrat pour des faits prétendument commis par ce magistrat dans l’exercice de ses fonctions. Seule la responsabilité de l’Etat peut en la matière être engagée’’. 

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info