Charles Wright poursuivi par Foniké Mengué : ‘’On n’est pas à l’abri des poursuites’’, réagit le gouvernement
Relaxés après plus de neuf mois de détention à la maison centrale de Conakry, les responsables du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), Foniké Mengué et Cie, ont décidé poursuivre en justice le garde des sceaux Alphonse Charles Wright.
Foniké Mengué et ses compagnons de lutte tiennent Charles Wright pour responsable de leurs malheurs. Ils l’ont trimballé en justice pour des faits de dénonciation calomnieuse, injures publiques, violences et voies de fait, d’abus d’autorité’’.
Le gouvernement de transition, à travers son porte-parole, assure qu’il ne voit aucun mal dans la démarche des responsables du FNDC. ‘’Je ne pense pas que le FNDC en tant que tel puisse porter plainte. C’est une organisation qui n’existe plus puisqu’elle a été dissoute. Mais des personnes peuvent porter plainte si elles estiment qu’elles ont subi des préjudices et la justice appréciera’’, souligne Ousmane Gaoual Diallo.
Il rappelle que ‘’nous sommes tous des justiciables. Donc, on n’est pas à l’abri des poursuites’’.
‘’Si quelqu’un estime qu’on lui a porté préjudice, il peut bien questionner la justice’’, ajoute-t-il, précisant que ‘’cela doit être une habitude de dire qu’on a confiance en la justice’’.
Toutefois, clarifie-t-il, ‘’il ne faut seulement avoir confiance en la justice lorsqu’elle nous donne raison. Il faut avoir confiance aux mécanismes de la justice, suivre et respecter les procédures. C’est ce qui est important’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com