Ultimate magazine theme for WordPress.

Charles Wright prévient Bernard Gomou : ‘’On ne peut pas continuer le processus de rénovation et d’extension de la maison centrale, si…’’

0

En visite sur le chantier de rénovation et de construction de la maison centrale de Conakry,  le ministre de la justice et de droits de l’homme, tout en saluant l’évolution des travaux, a interpellé le Premier ministre sur le paiement des crédits alloués à son département au compte des investissements.

‘’La cale des femmes doit être cassée. Il y a des bâtiments pour les détenus qui doivent être cassés, renouvelés complètement. Donc, si les autres bâtiments ne sont pas terminés, on ne peut pas continuer le processus de rénovation et d’extension. Je suis très content de voir l’évolution des travaux. Je crois qu’ils sont dans le délai contractuel’’, indique le ministre de la justice et de  droits de l’homme.

Toutefois, souligne Charles Wright, ‘’c’est le lieu de lancer un appel à au Premier ministre et aux membres du CNT pour que les crédits qui sont alloués au département de la justice au compte des investissements puissent être payés. Le taux d’exécution de notre budget a connu cette fois-ci une baisse’’.

Le garde des sceaux soutient que dans notre pays, ‘’les gens avaient l’habitude de décaisser de l’argent pour des travaux qui ne sont jamais faits. Ce fut le cas de Yorokoguia pour lequel nous avons engagé des poursuites judiciaires. On a signé une convention d’études avec la CGP pour un délai de 8 mois. L’entreprise va faire ce travail en attendant le projet de Yorokoguia va être renvoyé dans la loi des finances 2024. Ça nous permettra d’aller vers sa réalisation. Dans un délai de 8 mois, je crois que les études vont être bouclées’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.infoo

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info