Charles Wright rassure les guinéens : ‘’la justice reste et demeure au cœur de la refondation de l’Etat’’
Le garde des sceaux se dit plus que jamais engagé à continuer à mener des réformes au sein de son département. Charles Wright affirme que 2023 est une année de défis et de réformes dans le secteur de la justice. Il réitère la détermination des autorités de transition à poursuivre l’élan de refondation de l’Etat.
Il annonce queson département va se déployer à l’intérieur du pays pour rencontrer les justiciables, recueillir leurs points de vue et l’impact de la justice dans leurs localités.
Charles Wright croit qu’il est nécessaire de ‘’’mettre à la disposition des chefs de juridictions et des parquets, des outils leur permettant de nous remonter en temps réel les difficultés et la situation de gestion des dossier pour nous permettre de prendre des mesures palliatives et idoines afin de pouvoir faire en sorte que le service public de la justice soit un service public de qualité’’.
‘’Deux documents ont été conçus en collaboration avec les partenaires. Il s’agit de da rédaction du rapport annuel et les notices mensuelles. Ces documents permettront à coups sûrs de voir un tout petit peu l’élan par lequel, nous pouvons prendre des mesures’’, souligne-t-il.
Il a tenu à encourager les magistrats qui ‘’se battent au quotidien avec le peu de moyens qu’ils ont. Je sais que le président de la transition qui fait l’action de la justice aujourd’hui sa priorité, ne manquera pas de donner un coup d’accélérateur à tout ce que vous savez en termes de d’infrastructures et de budget de fonctionnement. Une façon de vous dire que la justice reste et demeure au cœur de la refondation de l’Etat’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

