Charles Wright rassure : ‘’S’il est nécessaire que Saikou Yaya Barry soit évacué, le ministère de la justice ne fera aucun obstacle’’
Malade en prison, le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) est alité à l’hôpital de l’amitié sino-guinéenne. Pour s’enquérir de l’état de santé de Saikou Yaya Barry, le ministre de la justice et des droits de l’homme s’est rendu dimanche à son chevet.
‘’Comme les médecins le disent, quand vous avez un problème au niveau de la tête, il vous faut une thérapie psychosociale. Il a besoin de sa famille autour de lui’’, indique Alphonse Charles Wright.
Et de poursuivre : ‘’Je puis vous assurer que son suivi médical sera pris en charge par le département de la justice. Si les diagnostics s’avèrent et s’il est nécessaire qu’il soit évacué ailleurs, le département de la justice ne fera aucun obstacle par rapport à ça. Parce que la question de droits de l’homme n’a rien à voir avec tous ceux qui peuvent avoir des conflit avec la loi’’.
Aux dires du ministre de la justice et des droits de l’homme, ‘’la prison n’est pas faite que pour priver la liberté à un citoyen. Elle est faite aussi pour préparer l’individu à mieux se réinsérer dans la société. Saikou Yaya Barry, quoi qu’on lui reproche, il reste un guinéen’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info