Ultimate magazine theme for WordPress.

Charles Wright rend visite à Ibrahima Diallo en prison : ‘’il se plaignait de problèmes respiratoires’’

0

Le garde de sceaux a effectué mercredi une visite surprise à la maison centrale de Conakry pour s’enquérir des conditions de détention des responsables du FNDC malades depuis quelques jours. Alphonse Charles Wright affirme que son département met tout en œuvre pour respecter les droits des personnes incarcérées.

Ibrahima Diallo a été été admis d’urgence lundi à l’hôpital Ignace Deen pour des soins. Le ministre de la justice et des droits de l’homme dit l’avoir rencontré et précise que ‘’nous avons échangé et j’ai échangé avec le directeur de l’administration pénitentiaire qui m’a fait un débriefing de la situation. Il a été consulté et se plaignait de problèmes respiratoires’’.

Charles Wright indique que ‘’quand vous dites à un médecin que vous souffrez de tel problème, il va toujours vous demander des examens. C’est soit pour confirmer ce que vous dites ou pour voir où se situe le problème’’.

Le garde des sceaux assure que ‘’pour le moment, le médecin a prescrit trois bulletins d’examens et les frais de ceux-ci sont payés. Il va les effectuer pour confirmer le problème qu’il a’’.

Dans tous les cas, précise-t-il, ‘’ce que nous garantissons à tout le monde, c’est qu’aujourd’hui les personnes qui sont détenues, nous nous battrons pour que leurs droits soient respectés’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info