Ultimate magazine theme for WordPress.

Charles Wright renonce aux poursuites contre Mohamed Mara et Lamine Guirassy : ‘’Au nom d’Allah, j’accepte de retirer ma plainte’’

0

Le ministre Alphonse Charles Wright a déposé une plainte contre le journaliste Mohamed Mara et Lamine Guirassy, patron du groupe Hadafo Médias, pour des propos ‘’diffamatoires et injurieux’’ à l’égard du département de la justice, du Garde des Sceaux et de l’institution judiciaire.

Le patron du département en charge de la justice a donné des injonctions au procureur général près la cour d’appel de Conakry afin d’engager des poursuites judiciaires contre Mohamed Mara et Lamine Guirassy.

‘’Suite aux doléances faites par l’érudit de Kankan Elhadj Cheick Souleymane Sidbé (Karamo Solo) et autres personnes d’abandonner l’offense au nom d’Allah, j’accepte avec humilité de retirer ma plainte au pénal pour mettre fin à l’action publique dans la présente cause’’, indique Charles Wright dans une correspondance adressée au procureur général Yamoussa Conté.

Le Syndicat des professionnels de la presse de Guinée avait appelé à une protestation le jeudi 23 février à la place des martyrs de Kaloum en guise de riposte à la volonté de Charles Wright de museler la presse indépendante.

L’association Presse solidaire a quant à elle dénoncé une ‘’tentative de musèlement, intimidations et injonctions, l’exercice du métier de journaliste est de plus en plus menacé dans notre payss’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info